demandez
un devis
immédiat
et gratuit
Trouvez votre
diagnostiqueur
près
de chez vous

Réglementation avant travaux ou démolition

Lutter contre la propagation de mérules avec des inspections avant travaux

Lutter contre la propagation de mérules avec des inspections avant travaux

De nombreux propriétaires d’immeubles et maîtres d’ouvrage connaissent l’existence du diagnostic mérules avant vente. Repérer la présence de mérules avant des travaux ou une démolition, surtout en zone infestée ou à risque, est également indispensable. Dans le cas contraire, ces champignons lignivores pourraient se propager via le transport d’éléments en bois contaminés. Or la mérule peut se propager rapidement dans les constructions et détruire l’intégralité d’un bâtiment.

Programmer une mission de détection des mérules

Avant de restructurer, rénover ou démolir un immeuble, s’il y a un arrêté préfectoral mérules, consultez un spécialiste. C’est d’ailleurs souvent dans le cadre de travaux qu’il y a découverte de mérules dans un bien. Nos techniciens sont experts en pathologie du bois et pourront procéder à une recherche efficace des mérules. Très présent dans les départements humides de l’Ouest et du Nord de la France, le champignon a aussi été repéré en région parisienne.

Sécurisez au maximum vos chantiers en confiant la réalisation de votre contrôle préalable de la présence de mérule à un cabinet Agenda.